A PROPOS
L’HISTOIRE DE MERCI CLODETTE -
Après un BAC+5 et plusieurs années à travailler dans le monde du commerce, j’ai été rattrapée par une envie qui, quelque part, a toujours été en moi : Celle de fabriquer et proposer à mes clientes les bijoux et accessoires de décoration/lifestyle dont j’ai toujours rêvé, monter mon propre business, être indépendante !
LES PREMICES -
Janvier 2022, alors qu’un parfum de fêtes flotte encore dans l’air, j’apporte, seule chez moi les premières touches à ce qui sera le projet de ma vie : « Merci Clodette » est née.
Le projet est simple : vous proposez des bijoux uniques et des grigris de téléphones 100% personnalisables complétant le lifestyle d’une clientèle élégante. Mon ambition va plus loin : faire de Merci Clodette un concept store proposant également des bougies raffinées, des éléments de décorations, des accessoires lifestyle et des fondants ... Bref les idées ne manquent pas !
Ici, pas de délais ultra courts ! Les pièces sont imaginées, conçues, fabriqué en France et en Europe, créés dans le respect de l’environnement et le souci de l’humain. Les matières premières sont sources avec la plus grande attention.
Plusieurs mois ont été nécéssaire afin de vous proposer une version abouti de mes idées, concrétisées par l'ouverture du site internet le 3 Juillet 2022.
Mais « Merci Clodette » c’est aussi un hommage à deux Wonder Women, Sylvie et Claudette.
Sylvie c’est ma mère, qui m’a transmis la passion de la création et des arts manuels. C’est simple : elle sait tout faire ! Depuis toute petite, je la vois tester, se former et créer chaque jour (elle dit que je reste sa plus belle création bien entendu). Notre maison ? Un joyeux bazar ! Notre atelier a vu passer tous types de créations possibles : couture, dessin au fusain, mosaïque, tricot, de la fabrication de paniers, de tapis et même de doudous pour petits et grands enfants…

Quant à Claudette, c’est ma grand-mère qui m’a transmis son amour des belles choses. La première détentrice de nos « bijoux de famille ». Je ne l’ai que trop peu connu mais c’est une personne très chère à mon coeur qui m’inspire encore beaucoup aujourd’hui et qui m’a, sans le savoir, plongée dans la folie du bijou. Quand je pense à elle, de précieux souvenirs me reviennent : ses bagues, ses grosses créoles en or, son teint halée qui sent bon l’été, sa féminité, le soleil, les vacances en Espagne… et son énergie !

Il est très important pour moi de les mettre en valeur car c’est en partie grâce à elles que Merci Clodette a vu le jour.
Vous rejoignez notre aventure ?
With love
Agathe